mardi 31 août 2010

Week-end chargé ! (3)

Quelques photos de ce qu'on pourrait appeler le "vieil Orlando", ou l'on trouve par exemple la vieille gare, construite au début du siècle.






Ce qui m'a le plus étonné, et qui m'étonne encore lorsque je regarde ces photos, c'est l'aspect désertique des rues. En ce moment, je suis un cours sur la photographie française, et c'est assez intéressant de voir que des photographes du début du 20ème siècle comme Eugène Atget s'intéressait à la photographie pour son aspect documentaire. Sur la plupart des photos de Paris d'Eugène Atget, il n'y a pas un chat ... Juste des rues, des batîments, des façades. J'ai l'impression d'avoir fait pareil ... Sauf que moi, j'ai pas fait exprès.

Après, allez savoir : il venait de pleuvoir (un peu). Et bon, on a pas forcément envie de sortir quand il pleut, alors ...

Quoiqu'il en soit, Orlando est une bien jolie "grosse" ville américaine. En tout cas, pour la première grosse ville que je visite, je ne suis pas déçu.

1 commentaire:

  1. C'est vrai que ca donne une impression de vieille ville fantôme des Etats Unis, mais ça rend bien, ça donne envie de s'y promener ^^

    RépondreSupprimer