mercredi 18 août 2010

Downtown DeLand, le centre-ville

Salut salut,

Voici quelques photos du centre-ville de DeLand, ville qui abrite, entre autre, le campus de la Stetson University. Ce n'est pas une très grande ville, 24375 habitants en 2006, et qui s'étale beaucoup (comme la plupart des villes américaines).

Woodland Boulevard, l'avenue principale de DeLand




Le drapeau des Etats-Unis d'Amérique, et celui de la Floride en dessous



Juste pour le gros nuage ...

Le début du campus lorsqu'on arrive par le sud
Donc bon, maintenant je comprends un peu pourquoi le surnom de la ville, pour beaucoup de gens, c'est DeadLand ... Parceque, bon, il faut dire ce qui est : c'est un peu mort.

Je pense que ce n'est pas le seul exemple de petite ville qui est "animé" principalement grâce au campus universitaire.

Allé, la prochaine fois je vous montre le Walmart, et même peut-être un super site internet !

5 commentaires:

  1. Nyark ! C'est peut être mort, mais c'est sacrément beau ^^

    RépondreSupprimer
  2. Heh, c'est mort, vraiment! Mais la plupart des villes comme DeLand sont mort. Sebastien, j'adore ton blog!

    RépondreSupprimer
  3. effectivement c bo mais je croyais kil faisait tjrs un bo ciel bleu lol ils sortent d'ou les nuages c du copié collé ?

    RépondreSupprimer
  4. Maman ... Tu crois que la pluie elle tombe du ciel bleu ? Il y a toujours des nuages ! C'est comme ça la Floride :)

    Merci Damon ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bah c'est tout mignon par chez toi !!!
    Je pensais que t'étais dans une grande ville :) (On se fait toujours un peu des film quand on parle des States ! :p)

    Haan !! Ta maman qui poste sur ton blog : repect :D

    RépondreSupprimer