dimanche 8 août 2010

Enfin arrivé !

Et ben ça y est ! Je suis enfin arrivé ! Après un périple (notez l'absence du mot "voyage") de plus de 24 heures (donc une bonne moitié à attendre), j'ai posé le pied à en Amérique pour la toute première fois. Alors que dire ... Et bien, un paquet de chose, que je vais étaler en plusieurs petits paragraphes.

L'aéroport de Gatwick, Londres, n'est pas super pratique lorsqu'il s'agit d'y passer la nuit. Je ne regrette pas de l'avoir fait, dans le sens ou cela m'a permis d'économiser plusieurs centaines d'euros sur mon billet d'avion. Mais la prochaine fois je réserve un "box" yotel, ce sont ces minuscules chambres / douche qu'on peut payer par tranche de 4 heures. Heureusement qu'il y avait des douches à l'aéroport ...

Je hais les mômes dans les avions, en particulier quand ils ont des couches pleines ... pendant la totalité du voyage. Par contre, Shrek 4 était fun ! (A 600 euros le ticket cinéma, il peut l'être !!)

Le service de protection des frontières américain est ... flippant. En fait je suis passé en dernier. J'ai même attendu un peu dans une salle vide ... Tout ça pour savoir dans quelle université j'allais, pourquoi, blabla. Sur le coup, on s'imagine des trucs quand même !

Il fait chaud. Genre très chaud. Mais genre sauna norvégien, avec l'humidité, et tout, c'est un truc de fou ! Bizarrement, ça n'est pas vraiment désagréable (alors que je déteste ça normalement). Un truc que, de toute façon, je vais devoir supporter pendant un an, alors autant m'y faire tout de suite !

Damon et Julie sont vraiment des anges de m'accueillir comme ça, à mon arrivée. Je  peux découvrir un peu la Floride sans me préoccuper d'un paquet de trucs, et c'est probablement grâce à leur accueil, alors merci à vous deux !

Que dire de plus ... Pas grand chose pour le moment. Je récupère petit à petit du voyage et des ravages du décalage horaire sur mes yeux. Je ne réalise pas encore pleinement le fait d'être en ... Floride.


Bon, et puisque je suis gentil, voici une petite anecdote sympa. J'ai commencé à écrire cet article dehors. Vous saviez, vous, que les portes d'entrée "américaines", elles s'ouvraient pas de l'exterieur en utilisant la poignée ? Et ben, pas moi. Et Damon et Julie sont partis à l'église. Fun ! Heureusement, j'ai pu passer par derrière ... Ouais, vraiment, je suis un champion !

Plein de photos arriveront ... plus tard !

7 commentaires:

  1. C'est pas ta faute, c'est la faute des chiens nan ? Haha :p
    Des photos ! Des vidéos ! Des anecdotes ! Tout pleiiiiiiin ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. oui et ba y'en a au moins 2 qui réalise que tu es en FLORIDE, mais rien que pour avoir vu la porte se refermer et surtout ta tête en direct sur Skype ça valait le coup, tu es pardonné

    RépondreSupprimer
  3. PS : et la vidéo de la porte qui se ferme on peut avoir ? lol

    RépondreSupprimer
  4. Yay! Super. Contente de savoir que tout vas bien pour toi. Dans 3 jours on est sur le même continent ! youhou.
    bises. (Fais gaffe aux moustiques)

    RépondreSupprimer
  5. Content de savoir que tu es bien arrivé ! Apparemment tout va bien, tant mieux ! Bonne chance pour récupérer.

    RépondreSupprimer
  6. Woooow !!
    Dis moi, ca me donne pas envie d'y aller en Floride :p

    Mais le principale c'est que tu ai des collocs sympa ^^

    RépondreSupprimer