lundi 20 septembre 2010

Mon corbeau et mon ren... écureuil

Dédicace à Mandy, que je connais pas, mais qui, apparemment, aime les écureuils !


Ces jolies bestioles que j'aime tant photographier ne sont ni plus ni moins que les pigeons qui trainent dans nos villes et nos campagnes, et qui iront jusque dans nos maisons égorger nos femmes et nos enfants. Et je suis à peu près sur que la crise économique, c'est eux !

Bref, une photo moche (ben oui, ce sont des poubelles, hein !), mais bon voilà quoi, Maître Corbeau lui-même, qui attend son tour pour aller dénicher un bon bout de fromage, et Monsieur l'Ecureuil de la caisse d'épargne qui en est réduit à ça, alors qu'il a travaillé pendant des années dans une banque. Dur. Une image choc. Mais c'est ça la vie aux Staytz ("States"), il y a du très bon (Weezer), et du très mauvais (Katy Perry).

Tiens ça me fait penser qu'aujourd'hui, j'en ai croisé un qui avait l'air un peu ... à coté de la plaque, on va dire. La bestiole avait un espèce de fruit dans la gueule, et faisait un bruit, genre, continu, l'air de dire "PAS TOUCHEEEEEEEEER", tout en courant vers son arbre (favori ?).


Bon, et puis, aujourd'hui, enfin demain pour moi, mais aujourd'hui pour la plupart de mes lecteurs, et qui sait, peut-être il y a 4 jours si vous lisez cet article dans 5 jours (pour moi) ou dans 4 jours (GMT+1) ... Non attendez, je viens de réaliser qu'il est déjà 00h19, ce qui veut dire qu'on est déjà demain ...

...

Enfin, euh, je voulais surtout dire que c'est l'anniversaire de ma chérie Emilie aujourd'hui ! Ca lui fait dix-se... euh, vingt-deux ans, oui oui, 22. Je te souhaite bon courage mon coeur, tu vas t'en sortir, et bien plus vite que tu ne le penses ... comme d'habitude ! Et tu seras riche à millions, et je pourrais vivre à tes dépends pour le reste de ma vie, sans travailler, à seulement jouer à la console sur une télévision HD, me nourrissant de pizzas végétariennes (car je mange de façon diététique ... Tiens ça me rappelle qu'il faudra que je vous prenne une photo de la pizza "veggie" de la cafétéria, c'est à mourir de rire). Je t'aime =)


3 commentaires:

  1. I love you too, and even if you know I miss you so much, you also know I will be patient and strong :)
    And yes, I know, I have the eternal youth ha ha ha

    SQUIRREEEELS
    <3

    RépondreSupprimer
  2. ça fait peur ta photo de l'écureuil, pense aux enfants qui regarde ton blog lol

    RépondreSupprimer
  3. ça me rappelle un écureuil complètement hirsute qu'on avait sauvé d'une mort certaine dans un zoo de Chicago. Le pauvre était tombé dans une poubelle et n'arrivait pas à en ressortir (et ça devait faire un moment qu'il était là le pauvre, vu sa tête. Nous avons donc tant bien que mal fait tomber la poubelle (pas facile, je tiens à le dire) et je pense qu'aujourd'hui encore, cet écureuil nous en est reconnaissant (enfin s'il ne s'est pas fait bouffer par le gorille qui vivait pas loin...).
    Bref, tranche de vie d'une autre fan des écureuils :) (pourquoi yen a pas autant en France?, ça nous changerait quand même des pigeons!

    RépondreSupprimer