samedi 18 septembre 2010

Week-end 2 : Le retour

Hey hey,

Oui je sais, ça fait un petit moment que j'ai rien posté ... et c'est tout simplement parce que j'avais rien de spécial à raconter. Le semestre est principalement divisé en 4 périodes, avec des examens et des trucs à rendre à peu près toutes les 4 semaines, des sortes de mini "rushs", donc j'ai pas mal travaillé ... Et bon, ça a pas mal payé, puisque j'ai quand même ramassé des notes comme 96/100 et 50/50, alors je me plains pas !

Mise à part ça, hier, c'était le premier concert du "chamber orchestra" de l'université, orchestre de chambre en français. La différence entre un "chamber orchestra" et un "symphonic orchestra", c'est la taille. Ici, on a un petit orchestre, principalement des cordes. 


C'était vraiment très bien. Et très pro ! Qui plus est, le professeur de guitare classique de l'école de musique du campus à jouer avec l'orchestre, du Vivaldi, 5 chansons des Beatles arrangées pour orchestre, et une version solo de Imagine, de John Lennon. Et ce professeur est tout simplement ... génial. Une trèèès bonne soirée donc !

A oui, et ces concerts sont gratuits pour les étudiants ... Alors vous pensez bien que je vais pas me gêner pour y aller à chaque fois, vu la qualité.

Après ça, j'ai croisé quelques amis, et on est allé jouer au Quelf à la Wesley House. 4 heures de gages et autres trucs stupides à dire ... C'était juste épique.


Sinon, aujourd'hui, je suis allé faire un tour en vélo dans DeLand et ses environs. J'ai regardé un peu sur Craigslist les garage sales (sorte de vide-grenier, mais devant une maison) et je suis allé voir ... 7 miles en vélo, c'était sympa. Qu'on vienne pas me dire que la Floride, c'est plat par contre ! xD

J'ai croisé un truc typiquement américain au passage !




Et voilà !

2 commentaires:

  1. Qui veut ma limonade fraîche !!
    Terrible de voir que ça se fait quand même ! C'est là que je commence a tilter que dans les films et séries, bah c'est pas que de la comédie quoi x) (oui je suis pas très fute-fute je sais ^^)Elle est jolie la photo de l'orchestre :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien ! Ça fait typiquement américain le stand de limonade et le vide grenier devant les garage ! Quelle chance ! Amuse toi bien !

    RépondreSupprimer