dimanche 20 mars 2011

Super longteeeeemps ...

Ouais, donc, ça fait super longtemps que j'ai pas écrit sur le blog, 'scuseeeez ... Je vais donc remplir mon devoir dans le prochain quart d'heure en finissant un petit article un peu nimportnawak et sans vraiment d'importance.

Donc, tout d'abord, un écureuil.


Voilà, et pour rester dans mon quota d'animaux, je vous mets en plus la photo d'un cardinal. J'entends l'oiseau.



Et enfin, celle d'un cygne. Un gros cygne. Qui mord. Vraiment.


Tout cela m'amène donc à vous parler de cet endroit où Damon et Julie m'ont emmené il y a quelques jours, le Bok Tower Garden. C'est un jardin, élu plus beau jardin de la Floride en 2010. Sa particularité est d'avoir un énorme clocher en plein milieu du jardin, qui est lui-même au milieu de rien du tout. Fait intéressant, le jardin est surélevé et on peut admirer une vue assez inhabituel pour la Floride, avec des orangeraies à perte de vue.


(La tour en question)


La tour a été construite dans les années 20. La Floride n'a pas beaucoup de bâtiments historiques, la plupart des villes étant plus ou moins très récentes. Stetson, par exemple, a été fondé en 1883, ce qui n'est pas très vieux pour une université. Tout est à peu près agé d'une centaine d'années. Et là encore, ça ne court pas les rues. Donc voilà, il est fun le clocher, dans son jardin perdu.

La suite plus tard. Peut-être !



2 commentaires:

  1. SQUIRREEEEEEEEEEL !
    Suis triste, j'aurais bien aimé être avec vous au Bok Tower Garden... C'pas grave, on y retournera ? :p

    RépondreSupprimer
  2. ça me fait penser à la tour du Seigneur des Anneaux. Je veux y aller! ^_^

    RépondreSupprimer