mercredi 13 octobre 2010

Ma visite chez Mickey

Aloooors que dire ... C'était vachement chouette, pour faire écho à une discussion sur l'utilisation des animaux dans la langue française ! J'ai passé un dimanche vraiment vraiment très bon à Disney World, qui est tout de même ZE parc Disney, le premier, celui que monsieur Disney il a dit "Ok, je vais faire un parc ici", et hop, il l'a fait. Bref, c'était super. Epuisant, mais super !

Bon, on va pas tergiverser pendant des heures, hein, alors voici quelques photos super cools de ce super dimanche.

Petit rappel : Disney World, c'est tout de même 4 parcs ; Magic Kingdom, Hollywood Studios, Epcot et Animal Kingdom. Les plus connus sont surement Magic Kingdom et Hollywood Studios.

Nous avons commencé par Epcot, puisque c'est là que nous sommes arrivés.


Cette balle de golf géante, c'est une attraction. A Epcot, la plupart des attractions sont en rapport avec la découverte. Voyager dans l'espace (Mission : Space), s'envoler en deltaplane (Soarin') ou encore se mettre dans la peau d'un mannequin qu'on utilise pour les crash tests (Test Track). C'est beaucoup plus "adulte" que Magic Kingdom.

Après avoir faire quelques manèges à Epcot, on est parti pour Magic Kingdom. Pour relier les parcs entre-eux, Disney met à disposition un monorail et des bus, gratuits.


Une fois arrivé dans Magic Kingdom, on se retrouve très vite dans "Main Street", la rue principale, les Champs Elysées de Disney World, si on peut parler comme ça. J'ai pas mal zoomé, là, je voulais prendre la rue et le château. Mais bon, beaucoup de monde, l'angle était pas évident (Snatch), etc etc ...


Voilà le château de Cendrillon, vu d'un peu plus près. Dans chaque parc Disney, le château est différent. Petit rappel : Il y a 4 parcs Disney dans le monde ; En Floride, en Californie, à Paris et à Tokyo. On est plutôt chanceux, en France, finalement !

Bon, mais Disney, c'est également un paquet d'attractions comme ...


Gniahahahah ! Bon, j'ai pas réussi à prendre de photos de Jack, il faisait trop sombre, ça ressemble à rien. Cette attraction était chouette, c'est vraiment bien fait, une balade dans les Caraïbes, avec un peu de vagues ... mais juste un peu, hein.

Une autre attraction qui m'a bien plus aussi, c'est celle de Buzz Lightyear. Ahah ... Je suis un grand gosse.



Ah ... Buzz ... Cette attraction, c'est un jeu en fait. On est dans un wagon, et on tire sur des trucs et des machins, et même qu'à la fin, et ben, on titre sur le maléfique empereur Zurg. Génial ! J'ai toujours 8 ans.


El Buzzo était là ! Fidèle à son poste de ranger de l'espace. Grosse déception pour mon coeur de gosse, avant d'entrer dans l'attraction, j'avais vu un Buzz dans le parc avec qui on pouvait prendre des photos .. Quand je suis sorti, on est allé faire la queue pour prendre une photo, mais c'était la fin de la journée pour Buzz ... Gni ! Mais bon, pas grave. J'ai été ranger de l'espace pendant 5 minutes, ça me suffit.


Bon, tout plein de choses à raconter à qui voudra bien m'écouter ... Je vais pas poster la centaine de photos que j'ai pris. Disons juste que c'était vraiment très cool, comme sortie. Encore merci à Damon et Julie pour avoir sacrifier leur dimanche ! J'ai adoré visiter ce "musée" !

Petit bémol : J'ai pas vu Picsou. Mais bon, Donald était là pour compenser !

;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire