dimanche 2 janvier 2011

Blue Springs, les sources bleues (?)

Salut salut,

En ce 2 janvier, nous sommes allés à ... Blue Springs ! Kézako ? Et bien, il se trouve que la Floride, qui n'est pas un marais (nda : ahah), est jonchée de sources et autres lacs ... Des sources d'une eau claire à faire passer une bouteille d'évian pour de la seinoise.

Donc, Blue Springs. Super journée ! 79° F, donc un bon 25/27°C ... Et du soleil, accompagné de quelques nuages de temps en temps. A une heures d'Orlando, on est donc allé se balader dans un des nombreux parcs nationaux de Floride, très protégé, mais aussi très surprenant. Dans le cas des Blue Springs ... C'est l'habitat naturel des lamantins de Novembre à Avril.


Les lamantins ("manatees" en anglais) sont, pour faire simple, des sortes de morses sans les défenses, et qui ne vivent que dans l'eau. Ils vivent généralement dans les rivières (ici, dans la St John's river) pendant la saison "chaude" (Avril à Novembre). Ils viennent nager dans les eaux de la source de Blue Springs de Novembre à Avril car l'eau est constamment à 72°, hiver ou été.


Certes ... On ne voit pas grand chose. Ce n'est pas aussi impressionnant qu'en vrai ... Mais bon. Imaginez une trentaine de bestiaux, trois bonnes centaines de kilos chacun, qui vous regardent de temps en temps ... Mais les lamantins ne sont pas les seuls à peupler Blue Springs.


You are watching Baby Gator.


Mama Gator is watching you.


Monsieur Serpent. Snake, de son prénom.


Et des poissons gros comme le bras partout ...

Donc j'ai envie de dire : Pas mal. On dira ce qu'on veut, niveau wildlife, les Etats-Unis c'est quand même vachement impressionnant. Enfin, j'aime beaucoup en tout cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire