dimanche 26 décembre 2010

Universal : Islands of Adventure

Tzaaaam !

Ca y est ! Noël est passé ! Et quel Noël, sachant qu'Emilie et moi sommes allés au Universal Orlando Resort ! Cadeau de Noël oblige, on s'est donc fait plaisir durant toute la journée, que ça soit dans les manèges ou dans les boutiques ... Après tout, c'est pas tout les jours qu'on va dans un parc d'attractions en Floride !

Donc oui, la Floride, c'est un peu ZE état où les parcs d'attractions ont décidé de se retrouver ... Au point qu'on y trouve tout et n'importe quoi. 
Le plus connu est probablement Disney, ou plutôt Walt Disney World Resort, qui regroupe 4 parks : Magic Kingdom, Hollywood Studios, Epcot et Animal Kingdom. J'ai déjà eu la chance de pouvoir me rendre à Magic Kingdom et Epcot ;).
Concurrent direct de Disney, il n'y a cependant "que" 2 parcs à Universal : Universal Studios et Islands of Adventure. C'est dans Islands of Adventure qu'on trouve Jurassic Park, Marvel Super Hero Island, et surtout ... The Wizarding World of Harry Potter !
D'autres parcs, moins grands, mais tout aussi chers, sont disséminés un peu partout. Busch Garden à Tampa, Gatorland, ... Cerise sur le pompon (?), un Legoland va ouvrir en ... Automne 2011.

Nous sommes donc arrivés à Universal aux environs de 9 heures, grâce à Carolyn que je remercie au passage pour nous y avoir emmené.


On a décidé de commencer soft, et sans regarder la jolie carte du parc qu'on a récupéré à l'entrée du parc. On est arrivé dans la première partie du parc, Seuss Landing. Dr. Seuss, c'est l'auteur de plusieurs livres pour enfants, comme Horton entend un zou (Horton hears a who), ou encore, le créateur du Grinch ! Le parc a donc une atmosphère à la fois enfantine ... et un peu psychédélique aussi. On a fait deux manèges plutôt sympas dans cette partie du parc. C'était un bon échauffement.

Horton l'éléphant !

Après, on a juste suivi le chemin jusqu'à The Lost Continent. Cette partie du parc regroupe des attractions "éxotiques" comme Poseidon's Fury, un show avec lumière, eau, pyrotechnie, et de très beaux effets d'imges sur des rideaux d'eau ...


Pile-poil après être sorti de Poseidon's Fury, le show The Eighth Voyage of Sindbad, un show de cascade, encore une fois, des effets, du feu, de l'eau ... Très bien fait, et 0 attente, vu qu'on était dans les temps !

Le parc suivant, The Wizarding World of Harry Potter, est tout nouveau tout beau. Il a moins de deux ans, et ça se voit !


Ce parc était noir de monde ... En fait, c'était vraiment pas facile de se déplacer, et bon, pour ce qui est des magasins, c'était vraiment dommage ... Impossible de faire plus de 3 pas sans devoir attendre 10 secondes qu'un troupeau de touristes nous passent devant comme des bulldozers.

On a fit 2 manèges sur 3 dans ce parc : The Dragon Challenge et Harry Potter and the Forbidden Journey. Le premier était sympa. On est dans un dragon, on part en même temps qu'un autre dragon, et on se croise, un looping sur deux, ça va vite ... Harry Potter and the Forbidden Journey, par contre ... Paaaaaaw ! L'attente était longue (une bonne heure je pense), mais ça valait le coup. On suit Harry en balai, on passe devant des écrans géants, des décors vraiment très bien fait, des effets à vraiment se croire dans sur un balai, dans les airs ... Du très bon !

A part ça, beaucoup de boutiques à "visiter". Zonko's, Honeydukes, Dervish and Banges, ... Des stands de Bièraubeurre partout (et, oui, on s'en est prit une) ... et on a mangé au Trois Balais. Et ça ... C'est la classe ! ;-)


La suite de notre voyage nous emmène à ...


On a fait un manège à Jurassic Park : Jurassic Park River Adventure, qui était ... humide, mais aussi très très cool. Des dinosaures s'échappent des cages, et nous dans notre petit bateau, on est un peu au milieu de tout ça. Mention spéciale pour le T-Rex à la fin, qui, a failli nous bouffer si le bateau ne s'était pas engagé dans une chute de 20 mètres toute pleine d'eau. Classe.

Le Jurassic Park Discovery Center était bien fun aussi ... Plein de dinosaures, des scientifiques qui font éclore des oeufs, des squelettes ...

Après Jurassic Park, on arrive à Toon Lagoon, la partie du parc un peu pour les enfants, avec plein de toons un peu partout.



Et pour finir ... On est allé se balader à Marvel Super hero Island, un endroit qui regroupe la plupart des héros Marvel (bien que maintenant, ils soient la propriété de Disney ...).

Captain America et moi ... Un vieil ami à moi.

Surprise !
Dans cette partie du parc, on a fait The Amazing Adventure of Spider-man, qui était franchement bien foutu et en 3D. On est dans une voiture, et on se balade dans les rues, sauf que bon, à certains moments ça bouge, genre quand Carnage saute sur le capot de la voiture et essaye de bouffer la tête du mec sur le siège passager.


Voilà voilà, sinon, que dire ! On s'est bien amusé. A tous ceux qui lisent ce blog, je vous souhaite de joyeuses fêtes, plein de bonnes choses pour la nouvelle année qui approche, et puis comme cet article m'a prit pas mal de temps à écrire, j'ai probablement oublié des trucs, alors à bientôt !






1 commentaire:

  1. Je vois tu as passé de très bonnes fêtes de Noël et que tu vas bien.

    C'est en effet bientôt la nouvelle année qu'elle soit encore meilleures que celle qui s'achève.

    Rachel

    RépondreSupprimer