dimanche 12 décembre 2010

Mon grand retard

Sébastien : "It's time to blog !"
Damon : "It's about time, asshole !!"

Ouaaaaais ! Ca va ! Je sais, ça fait super longtemps que je n'ai pas écrit d'article, ou même posté juste une toute petite photo ... Excusez-moi, chers lecteurs, famille et amis, inconnus qui me creepent, etc etc ...

Beaucoup d'anecdotes, de trucs, de bidules (oui, varions le vocabulaire, hein, je vous prie !), de voyages, de traditions américaines (non, pas le gallon de lait, pas encore ...) ... Et a "shit ton" (littéralement, une tonne de merde) de jolies photos à vous montrer ... Cet article risque donc d'être long, voir divisé (Diviséééé !).

Bon, d'abord, Thanksgiving !


Thanksgiving est une fête américaine qui remonte à la colonisation du continent américain. Les colons n'avaient pas vraiment les compétences et outils nécessaires pour survivre durant les premiers hivers suivant leur arrivée. Les américains natifs, aussi connus sous le nom d'Indiens, même si l'Inde n'a rien à voir dans cette histoire, ont donc aidé les colons en leur apportant de la nourriture et en leur expliquant comment survivre. En échange, quelques années plus tard, les colons décidèrent de tuer les natifs et de voler leurs terres.

Bon, sans déconner, j'ai été invité par Damon et Julie et sa famille pour Thanksgiving, et c'était vraiment très agréable. Beaucoup de nourriture, une ambiance très familiale, plein de petites anecdotes sur les américains en général ...


Et ça, c'est ce qu'on a mangé. Car oui, les dindes sauvages sont vraiment sauvages en Amérique du Nord ... Et il y en a partout. Qui plus est, ces petits oiseaux sont particulièrement gros et glougloutant !

Thanksgiving a lieu le dernier jeudi du mois de Novembre, chaque année. Le vendredi qui suit Thanksgiving, c'est "Black Friday". C'est un peu comme les soldes, sauf que ça dure une journée ... Et que les gens deviennent encore plus fous ! Bref, j'en ai profité pour me prendre une paire de converse, regular black, à 29 dollars. Oui, on est loin des 60 euros en France, hein ?

Sinon, Vendredi, nous sommes allé sur la côte Ouest de la Florida, à Sarasota et sur Ana Maria Island, une des Barrier Islands qui protège la côte des ouragans et autres catastrophes.



Et puis sinon, on est resté à Sarasota jusqu'au coucher du soleil .... Chose impossible à voir sur la côte est, principalement pour des raisons physiques fondamentales. C'était donc très chouette, une bonne journée, ensoleillée, pluvieuse aussi, de temps en temps, mais c'est rien, ça, hein !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire