mercredi 11 mai 2011

Washington D.C : J'suis fatigué.

Bon, tout est dans le titre ! Aujourd'hui fût une journée forte en marche et autre standing. Je me suis pas beaucoup assis !

J'ai donc quitté l'auberge de jeunesse après avoir fini mon (gratuit et copieux, bien que modeste) petit déjeuner vers 10h, avec mon sac à dos, ma bouteille d'eau, mon couteau et ... bref. Direction : La maison blanche !

Le service de sécurité a jamais voulu me laisser entrer pour aller faire un basket avec le Président. Honnêtement, je vois pas pourquoi, je suis un type bien et j'avais un super T-Shirt. Dans quelle monde vit-on ..?

Quoiqu'il en soit, j'ai continué ma route vers le Washington Monument.


Un monument ... intéressant. On peut monter en haut, le problème c'est qu'ils distribuent des tickets en début de journée, et malheureusement, si on arrive un peu tard, il n'y en a plus. Et 10h50, c'est déjà trop tard ! Alors je n'ai pu l'admirer que d'en bas. Ce qui est déjà pas mal, vous en conviendrez !


Je suis passé voir un mec super bien : Abraham Lincoln. Et quand je dis mec bien, attention, je le pense. Prééééésident des Etats-Unis d'Amérique pendant la guerre civile, symbole de l'abolition de l'esclavage, grand orateur, et pourtant, fils de clochard qui vivait dans une forêt. Oh, et est-ce que je vous ai dit qu'il était aussi un des plus grands chasseurs de vampires de toute l'Histoire ?

Je m'en serais voulu de ne pas lui avoir rendu visite, et hommage, par la même occasion. T'es un mec bien, Abe.



Un écureuil. Pas farouche d'ailleurs.


Après avoir été faire un tour au Vietnam War Memorial, puis au Korean War Memorial, c'est vers le Jefferson Memorial que je me suis rendu. Bon, je l'ai vu de loin, j'avoue. Il faut dire, c'est pas super pratique pour s'y rendre, il y a des travaux un peu partout dans D.C en ce moment, du coup, des routes / ponts coupés, etc ... Et puis, ça faisait loin. Alors j'ai continué ma route jusqu'au Washington Memorial pour faire la seconde moitié du National Mall : celle des musées !



J'ai commencé par le Smithsonian Museum of  American History. Car oui, quoiqu'on veuille bien en dire, ce pays de 400 ans a une Histoire. Le musée est génial (et gratuit. Donc doublement génial). J'y ai passé deux bonnes heures, et honnêtement j'ai été très agréablement surpris des installations et des expositions du musée. C'est vraiment beau et bien fait. Un petit exemple : ils ont amené dans le musée une maison (oui oui) vieille d'environs 250 ans, et à travers laquelle ils retracent l'histoire des familles qui ont vécu dans cette maison, chronologiquement. C'est ... massif. Et très bien fait. Plein de petits (gros ?) trucs comme ça qui ont fait de cette visite quelque chose de super cool !


Ensuite, je suis aller faire ma visite du Museum of Natural History ... Là encore, gratuit, et là aussi, très agréablement surpris par la qualité des expositions. L'exposition sur les dinosaures m'a fait repenser au Jurassic Park d'Universal. C'était keeeeewl ...


Juste pour le plaisir des yeux, ça, c'est le Smithsonian Institute. C'est une sorte de centre de recherche. En fait, c'est probablement LE centre de recherche des Etats-Unis, où toutes les grosses têtes pensantes travaillent. La plupart des gros musées de D.C font parti de cet institut.

Enfin bref, après cela, je me suis dit que j'allais terminer ma journée, et puis finalement, je suis allé au Archives, qui est devenu une sorte de petit musée de nos jours, et qui exposent (sous haute surveillance) des documents comme la Déclaration d'indépendance, le Bill of Rights, le Magna Carta, et la Constitution des Etats-Unis d'Amérique. Peu à voir, mais ça reste très intéressant, et j'avais envie de visiter le lieu car dans le film Benjamin Gates et le blablabla (je sais plus le titre), ils vont aux archives aloooors ...

Bref, demain, je vais voir le Capitol, et je visite le Air and Space museum. Et pour le reste de la journée, et bien, on verra. Aujourd'hui a été une longue journée, et je ne compte pas faire la même chose demain, avec l'avion le jour suivant, alors on va y aller tranquillement !

:)

2 commentaires:

  1. Tu m'en mets plein les yeux avec ces photos, c'est énormissime ^^
    <3

    RépondreSupprimer
  2. I was glad to hear you mention Honest Abe's work with the vampires!

    RépondreSupprimer