mardi 10 mai 2011

Washington D.C

Derniers jours, oui, mais quels derniers jours ! Hors de question de faire les choses à moitié, je me devais d'aller dans cette ville qui m'a tant fait envie ... quand je jouais à Fallout 3. Naaan j'rigole ... Enfin, un peu.

Quoiqu'il en soit, ça y est, j'ai définitivement quitté la Floride après 10 mois. C'est vraiment une sensation bizarre, mettre de coté presque une année de sa vie, en sachant qu'y retourner sera probablement difficile (... ou pas, qui sait !).

Enfin bref, j'ai prit l'avion d'Orlando à midi, après avoir fait quelques emplettes au magasin d'Universal Studios Orlando ... J'aurais bien acheté tout le magasin, mais bon. J'me suis abstenu pour le Disney Store. Après des "au revoir" un peu difficile, je me suis envolé dans un avion sans écran de télé (OUUUUH ...) en me demandant si on allait pas me dire quelque chose pour mes deux sacs en cabine (et donc, non, on m'a rien dit, ouf !). Bref, j'ai eu le droit à un verre d'eau, par contre pour ce qui est de l'en-cas, que dalle. Un vol de deux heures qui décolle à midi, ils espèrent qu'on mange quand ? Tss tss ... Bref, j'ai lu mon nouveau Picsou et les deux heures sont vites passées. Une fois arrivé à D.C, c'est un paysage complètement différent que j'ai découvert. Si j'avais été impressionné par la différence d'atmosphère que j'ai pu découvrir à New York, celle de Washington D.C est encore un tout autre monde. Déjà, c'est vert. La ville n'est pas très grande en fait, et en atterrissant, j'ai vu des arbres partout, qui se confondaient avec les maisons.

Bref, je me suis trouvé une petit auberge de jeunesse quasiment dans le centre de D.C, Hostelling International. C'est vraiment pas mal du tout, ils ont même du wifi et un petit déjeuner gratuit, le tout pour à peine plus de 30 dollars par nuit.

Je suis allé faire un petit gros tour à pied dans les environs, pour voir un peu une partie de la ville que je ne compte pas visiter dans mes deux jours "pleins", vu qu'il n'y a pas grand chose à voir à part la Union Station (une gare férovière, car oui, ils ont des trains ici ... il faut juste bien les chercher). Cette gare est un monument historique, et surtout, est dans un état et d'une propreté impécable. il y a d'ailleurs un mall dans la gare. C'est juste super joli, et ça fait marcher.


Sinon, voici quelques clichés de ma balade.




J'ai prévu de faire le National Mall demain, alors je me suis forcé à ne pas aller voir le Capitol aujourd'hui ... même si je le voyais de loin. Dur !

Voilà pour mon petit avant gout de Washington, demain sera une journée beaucoup plus longue, et donc beaucoup plus de photos à la clef ! A plus les gens !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire