dimanche 8 mai 2011

Mes derniers jours aux Etats-Unis

Et bien, ça y est, c'est bientôt la fin ! Une sensation vraiment étrange est apparue dans ma tête il y a maintenant quelques semaines ... Si il y a deux mois j'avais très envie de revenir "à la maison", ce sentiment s'est rapidement transformé en un "50/50" ... Après avoir passé un an dans un pays étranger, quasiment coupé de ma famille et de mes amis chers, il a fallu que je me construise une vie presque "jetable", sachant bien que début Mai, tout cela serait en grande partie finie.

Tâche inutile puisque éphémère ? Pas du tout ! Cette expérience fut probablement ma meilleure expérience académique depuis mon entrée à l'université et mon acceptation en Master. Alors, aussi mélo que cela puisse paraître, quitter les Etats-Unis, c'est également quitter plusieurs grosses poignées d'amis et d'endroits qui m'ont beaucoup apporté. Voilà donc les premiers 50%.

Pour ce qui est de mon retour en France, je suis content. Malheureux de repartir, on peut le dire, mais certainement pas malheureux de revenir voir mes amis, ma chérie, ma famille, mon université. Rien n'est parfait dans la vie. Et honnêtement, si ça l'était, qu'est-ce qu'on se ferait chier.

Mais je parle, je parle, et je m'aperçois que mes posts n'ont pas été très courants ces derniers temps ... Occupé ? Oui, un peu. Alors laissez-moi vous montrer quelques photos.




Ce que vous voyez là, c'est ma chambre. J'ai tardé à vous la montrer, peut-être par fainéantise, qui sait ! Quoiqu'il en soit, j'ai emménagé avec mon ami Spencer peu après qu'Emilie soit repartie en France, et je dois dire que vivre la College Adventure avec un roomate Américain, je m'en serais voulu d'avoir raté ça, parce qu'on s'est bien marré dans notre repère secret !


Le roomate en question, ici invoquant le dieu du Burger. Parce qu'on faisait des burgers. Surprise !


Sinon ...


Obligé.

Et enfin, je me dois de souligner le fait que ce voyage m'a apporté beaucoup d'expérience en matière d'enseignement, en particulier lorsque je faisais équipe avec mon ami et confrère espagnol.


Mais desfois, on s'emmerde aussi ...

Enfin bref ! A plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire